La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Reprise graduelle des formations requises pour chasser

Québec , le 13 juillet 2020-Apres une pause de plus de 3 mois en raison de la pandémie de Convid-19,Sécurité nature, la filiale éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs  est extrêmement heureuse d'annoncer la reprise graduelle des cours menant a l'obtention du Certificat du chasseur.

- Le cours Initiation a la chasse avec arme a feu (ICAF) se donne maintenant exclusivement EN LIGNE. Il est donc possible de faire ce cours dans le confort de votre foyer, a votre rythme.

-Le cours initiation a la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) se donne en classe jusqu'au 16 août , et sera disponible EN LIGNE par la suite.

- Le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes a feu (CCSMAF) reprend exclusivement  EN CLASSE. Surveillez régulièrement  notre site web afin de voir les nouvelles disponibilités affichées quotidiennement sur notre calendrier de cours par région. Plusieurs mesures sanitaires sont mises de l'avant afin d'assurer la sécurité des participants, comme un nombre limité d'étudiants , une distanciation physique en tout temps,ainsi que la désinfection des outils..Le port du couvre visage est également obligatoire pour tous les participants. Ceux-ci doivent l'avoir en leur possession des leur arrivée sur le site du cours sans quoi ils s'y verront refuser l’accès.

 

Consultez le site fedecp.com pour inscription

 

Source : Stéphanie Vadnais

Directrice générale adjointe

Fédération québecoisedes chasseurs et pecheurs

stephanievadnais@fedecp.com

1-888-LA FAUNE